750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 367
17 juin 2012

ESPUMA DE SAINTE MAURE ET CONCOMBRE A LA MENTHE FRAICHE

 

Le dernier cours de cuisine que j'ai suivi chez "toursatable" était sur le siphon, cet étrange objet quelque peu "indomptable"...c'était vraiment très intéressant et la dégustation était sublime! Alors ni une ni deux j'ai réalisé ces verrines la semaine suivante et voilà leur photo:

L'association du concombre et du sainte-maure peut vous paraître surprenante mais croyez-moi c'est une merveille!


IMG_0835

 Ingrédients:

* 1 fromage de sainte-maure

* 20 cl de crème fleurette (30% MG)

* 10 cl de lait entier

* 2 c. à soupe de miel

* 5 c. à soupe d'huile d'olive

* 1 concombre

* 1 échalote

* 1 botte de menthe

* Sel, poivre, vinaigre balsamique

 

Mixez le fromage  avec la crème, le lait, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le miel, du sel et du poivre. Versez dans le siphon, ajoutez une cartouche de gaz, secouez et gardez au réfrigérateur tête en bas jusqu'à utilisation.

Pelez le concombre, coupez-le en deux, épépinez-le et coupez-le en petits dés. Emincez l'échalote très finement.

Mélangez les dés de concombre, l'échalote émincée, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et les 3/4 des feuilles de menthe très finement émincée. Assaisonnez.

Dans les verrines répartissez le concombre puis l'espuma de sainte-maure. Décorez avec une feuille de menthe et servez.

IMG_0836

 

 

Si comme chez moi le fromage de chèvre n'est pas toujours apprécié, vous pouvez réalisez un espuma au curry en remplaçant le fromage par de la poudre de curry.


BON APPETIT!


 

IMG_0837


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Huuuum je vais tester très bientôt! !
Publicité