750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 334
27 août 2012

RETOUR DE VACANCES

 

Me voilà de retour dans la "vraie vie"...autrement dit de retour de vacances dur dur...côté cuisine elles furent fructueuses puisque nous avons passé quelques jours à Paris, la capitale culinaire, en tous cas une ville qui regorgent de magasins "culinaires" alors je me suis fait plaisir et voilà quelques-unes de mes "trouvailles"...

Une fois n'est pas coutume commençons par de la lecture...culinaire bien sûre!!!

IMG_0927

 

 

 

Alors rien de moins que le roi du macaron j'ai nommé PIERRE HERME! Bon ok j'ai vu grand mais je ne désespère  pas de parvenir à réaliser une de ces recetes et ne serait-ce que pour le plaisir des yeux ce livre est magnifique!!! J'avais même l'intention de déguster une de ces merveilles mais nous n'étions pas dans le bon arrondissement et PARIS est grand alors...

 

 

 

 

 

 

IMG_0929

 

 

Un second ouvrage pour me perfectionner et surtout varier les recettes est celui de Christophe FELDER, ancien chef pâtissier du CRILLON sur les macarons bien sûr car il maîtrise ce sujet lui aussi! Regardez cette couverture, on en croquerait!!! Sur la photo c'est un macaron St Môret Forêt-Noire qui rassemble une crème de jambon Forêt-Noire avec du St Môret et une pointe de mayonnaise au raifort, le tout parsemé de graines de sésame noir, je ne vous dis que ça...!!! Promis dès que j'essaie une recette je la publie et je vous envoie un morceau!!!

 

 

 

 

 

 

IMG_0928

 

 

Enfin le troisième ouvrage, vous voyez j'ai été raisonnable... est celui de Christophe ADAM, chef pâtissier de la maison FAUCHON sur les éclairs est vraiment TOPISSIME! Jugez plutôt!!!

 

 

 

 

 

Et les ustensiles me direz vous? J'ai investi dans une machine que je voulais acheter depuis longtemps et que j'ai déjà testée deux fois...une machine à pâtes bien sur! Croyez-moi si vous aimez cuisiner et que vous avez un peu de temps ça vaut le coup car le goût est vraiment différent!!!

IMG_0930

 

 

 

 

IMG_0931

 

Enfin nous nous sommes accordés une douceur une vraie puisque nous avons goûté les macarons, les vrais, de chez LADUREE...si si j'ai la photo!

 

IMG_0902

 

 

Oui je sais ils sont beaux et croyez-moi il sont bons!

De gauche à droite: ganache chocolat manjari grande origine, framboise, fraise coquelicot, pistache, guimauve et le dernier oups ma mémoire me fait défaut! Et pourtant ils sont vraiment délicieux alors si vous avez l'occasion et que vous êtes amateurs n'hésitez plus!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'espère que nous aurons l' occasion prochainement de déguster quelques macarons salés , je salive d' avance!!!! à bientôt!!!!!
Publicité