750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 367
11 juillet 2013

TERRINE CHEVRE ET 3 POIVRONS

De retour avec une recette très fraîche à déguster en ces temps de fortes chaleurs!!!

images 2 275

 

Ingrédients:

* 500g d'eau

* 3 poivrons (de 3 couleurs différentes)

* 6 feuilles de gélatine alimentaire

* 150g de lait 1/2 écrémé

* 600g de fromage frais (type chavroux ou petit billy)

* 5/6 brins de ciboulette

 

Mettez de l'eau dans le bol et les poivrons coupés en deux et épépinés dans le varoma. Mettez en place et cuisez à la vapeur 30 minutes, varoma, vitesse 2.

A la sonnerie, enfermez les poivrons dans un sac en plastique et laissez refroidir 20 minutes environ. Au bout de ce temps, pelez-les et réservez-les. 

Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Videz et rincez le bol, mettez-y le lait à chauffer pour 4 minutes, 90°c, vitesse 1.

A la sonnerie, ajoutez la gélatine essorée et mixez 5 secondes vitesse 4.

Ajoutez le fromage, le sel et le poivre puis mixez 20 secondes vitesse 4. Réservez 2/3 de cette préparation au fromage nature. Ajoutez au 1/3 restant dans le bol la ciboulette finement ciselée à l'aide d'une paire de ciseaux et mélangez 5 secondes vitesse 7.

Parsemez le fond d'un moule à cake d'un peu de ciboulette, couvrez d'une fine couche de préparation au fromage nature puis tapissez de lanières de poivron bien égouttés. Couvrez de fromage à la ciboulette puis à nouveau de poivrons en alternant les couleurs. Terminez par une couche de fromage nature. Lissez le dessus et réservez au frais pendant 6 heures minimum.

Démoulez délicatement pour servir cette terrine coupée en tranches accompagnée éventuellement d'une salade de roquette.

images 2 276

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est délicieuse et parfaite pour l'été cette terrine !! Je vais l'adopter <br /> <br /> Merci
Publicité