750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 369
4 juin 2016

ROULE TOMATES, SAUMON ET FINES HERBES

 

 

Préparation: 20 mn                Cuisson: 6mnIMG_1299

 

Ingrédients:

* 3 oeufs

* 12 ml d'eau bouillante

* 50 ml de maïzena

* 50g de farine

* 1 c. à café de levure chimique

* 1 pincée de sel

* 1 c. à soupe de beurre fondu

* 50g de gruyère râpé

* 1 c. à café de paprika

* 2 c. à soupe de concentré de tomate

* 4 tranches de saumon fumé

* 1 pot de fromage ail et fines herbes (madame Loïk)

* 50g de fromage blanc

 

Préchauffez votre four à th.6/7 (200°c.)

Cassez les oeufs un à un et disposez les blancs dans un saladier et les jaunes dans un autre. Montez alors les blancs en neige ferme en ajoutant, à la fin, une pincée de sel.

Battez les jaunes avec le gruyère râpé, le paprika et le concentré de tomate. Ajoutez alors l'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajoutez la maïzena, la farine, la levure, le beurre fondu et mélangez avec une spatule. Ajoutez alors les blancs en neige et mélangez délicatement sans les casser.

Posez une feuille silicone sur la grille de votre four. Versez la préparation au centre et étalez à l 'aide d'une spatule, en rectangle, jusqu'à 3cm du bord.

Glissez dans le four pour 6mn. Le gâteau reste blond et souple.

Sortez le biscuit du four et roulez-le avec la feuille. Recouvrez d'un torchon humide quelques minutes. Décollez le gâteau de la feuille en vous aidant d'une spatule silicone.Laissez refroidir quelques instants.

Etalez alors la préparation de fromage ail et herbes et fromage blanc jusqu'aux bords. Disposez les tranches de saumon fumé de façon à recouvrir la surface totale. Roulez bien serré.

Badigeonnez du reste de prépartion fromagère et décorez de quelques brins de ciboulette.

Et voilà!!! Vous voyez que, coupé en tranches, c'est vraiment sympa!!!

 

IMG_1300

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité