750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
13 février 2011

MES CARAQUES

CHOCOLATS_001CHOCOLATS_002

Voilà mes premiers chocolats dont je ne suis pas peu fière! Et oui je suis comme bon nombre d'entre vous, j'adore le chocolat!!! Mon préféré c'est le noir bien sûr mais j'aime aussi le chocolat au lait! Quant au chocolat blanc, qui n'en est pas, je n'en raffole pas, ça dépend!

Alors quand on m'a proposé de participer à un "atelier chocolat", vous pensez bien que je n'ai pas hésité une seconde!! Et ce fut très instructif puisque j'ignorais tout du travail du chocolat car c'est bien un travail!!! Et pour cela il faut de bons "outils" car tout est question de température; c'est le phénomène de "cristallisation" qui lui donne son aspect lisse et brillant! Il faut donc un thermomètre, du chocolat de couverture, pas celui en tablettes des grandes surfaces (qui convient d'ailleurs très bien pour la pâtisserie), des moules et des feuilles rhodoïd, en d'autres mots des feuilles alimentaires sur lesquelles couler le chocolat. Toutes les instructions de température sont toujours données sur les boîtes de chocolat de couverture, le chocolat utlisé par les pros. Vous n'avez plus qu'à les suivre et si vous voulez personnaliser vos chocolats, les décorer comme sur mes photos, il vous faut des feuilles transfert qui sont entièrement en beurre de cacao et adhèrent donc au chocolat sous l'effet de la température... Allez une dernière photo, histoire de...

CHOCOLATS_003CHOCOLAT_003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
T
Ils sont trop beau et trop beau.....
E
Wouhaaaaa ça m'a l'air d'être un délice?! Enfin ça à l'air...... Moi je veux bien dire à tout le monde que c'est divin mais avant.... A table pour y goûter!!!!! ;-)<br /> Bisous à vous 2 <br /> PS : Olivier, permets moi de te le dire..... T'as vraiment du bol!!!!! :o)<br /> Emma
S
l'eau à la bouche tu nous a mis<br /> tes chocolats on en mangera<br /> on amènera l'apéri<br /> quand enfin on viendra<br /> :)))) . <br /> bisous à tous deux .
C
alors là je m'incline!!!<br /> La gourmande....
Publicité