750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
5 août 2011

PAINS AU LAIT AUX BAIES DE GOJI

 

Alors voilà une nouvelle recette avec les ingrédients que j'ai achetés récemment chez "TERRE EXOTIQUE"; mais vous allez me dire QUESAKO? Les baies de goji sont d'origine tibétaine et ce serait leur secret de longévité alors à vos fourneaux! Pour une vingtaine de pains au lait, il vous faut:

IMG_0551

* 500g de farine type 55

* 3 oeufs

* 10g de sel fin (environ 2 c.à café)

* 50g de sucre

* 25g de levure boulangère

* 120g de beurre doux ramolli

* 200g de lait froid

* 120g de baies de goji


Mettez le lait et la levure emiettée dans le bol et régler 2 minutes, 37°, vitesse 2.

A la sonnerie, ajoutez la farine, 2 oeufs, le sucre et le sel. Réglez 2 minutes, bol fermé, position pétrin.

Au bout de 30 secondes de pétrissage, ajoutez le beurre mou par l'orifice du couvercle. Ajoutez les baies de goji et mélangez encore 30 secondes.

Sortez la pâte du bol et mettez-la dans un grand saladier dans un endroit tempéré. Recouvrez d'un linge et laissez pousser 45 minutes.

Au bout de ce temps, farinez légèrement la surface de la pâte pour éviter qu'elle ne colle et déposez-la sur un plan de travail légèrement fariné  lui aussi.

Rabattez la pâte et coupez-la en deux pâtons égaux.

Prenez une moitié de pâte et étalez-la en un long rectangle avec les mains. Roulez-le sur lui-même pour obtenir un cylindre, en pressant sur la "soudure" avec les paumes de la main.

A l'aide d'un couteau, coupez le cylindre en 10 tronçons égaux.

Roulez chaque tronçon sur lui-même, avec la paume de la main, pour lui donner une forme de boule.

Toujours avec les mains, allongez ces boules en long pour donner leur forme aux pains au lait. Répétez ces opérations avec la deuxième moitié de pâte.

Posez les pains sur une plaque de cuisson et enfournez à 50°c (th.1) pendant 1/2 heure pour la deuxième pousse.

Sortez les pains du four et montez la température à 240°c (th.8).

Pendant ce préchauffage, battez un oeuf en omelette et passez cette dorure sur chaque petit pain à l'aide d'un pinceau. Faites de petites incisions à l'aide d'un ciseau. 

Cuisez 15 minutes environ à 240°c en surveillant la cuisson; les petits pains au lait sont cuits quand ils prennent une belle couleur dorée. Laissez refroidir sur une grille.

ET VOILAIMG_0554

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité