750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 374
20 novembre 2011

MOUSSE AU NUTELLA

 

Oui je sais quand on voit ce "titre", les papilles se mettent en éveil pour les fans de cette pâte à tartiner...et croyez-moi après l'avoir essayée, on ne peut que l'adopter, voire même la préférer à la traditionnelle mousse au chocolat...à vous de voir!!!


IMG_0710

 

Ingrédients:

 

* 2 feuilles de gélatine

* 4 oeufs

* 130g de crème fraîche liquide entière

* 250g de nutella

 

 

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans une peu d'eau froide.

Pendant ce temps, dans le bol, mettez la crème fraîche et le nutella et faites chauffer 5 minutes à 60 degrés, vitesse 2. 

Séparez les blancs des jaunes et réservez. Deux minutes avant la fin, incorporez les feuilles de gélatine bien essorées. A l'arrêt de la minuterie, ajoutez les jaunes d'oeufs et mixez 15 secondes à vitesse 4. Réservez dans un saladier.

Une fois le bol lavé, rajoutez le fouet ainsi que les blancs avec une pincée de sel; réglez 5 minutes à vitesse 4 afin que les blancs soient bien serrés.

Incorporez délicatement à la préparation au nutella puis versez dans des verrines et mettez au frais.

BONNE DEGUSTATION bande de gourmands!!!

IMG_0711

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne raison pour acheter le Thermomix!!!!!
P
Une véritable tuerie cette mousse!! ^^
Publicité