750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
22 janvier 2012

MES MACARONS DE NOEL

 

Pour les fêtes de fin d'année on aime bien faire de jolies réalisations...alors j'ai fait des macarons rose recouverts "d'or" et des macarons jaunes recouverts de "cuivre"...difficile à expliquer alors regardez plutôt...

IMG_0764

Voilà voilà...alors vous pouvez les garnir à votre guise; pour ma part les jaunes étaient garnis de foie gras (Noël oblige!) et de confiture de figues et les roses de fromage de chèvre et de confiture de figues miam...

Pour le décor j'ai utilisé du colorant métallisé que j'ai saupoudré sur les macarons au sortir du four puisqu'il se fixe sur les macarons sous l'action de la chaleur...

Pour les garnitures de vos macarons je vous conseille de les goûter (quel calvaire...) pour l'équilibre des saveurs car il serait dommage qu'il y ait trop de foie gras ou trop de confiture...

Pour mes macarons chèvre/figues j'ai pris une bûche de chèvre pas trop forte en goût et j'ai découpé des rondelles que j'ai retaillées à la taille des coques de macarons; oui je sais c'est un peu fastidieux mais ça vaut vraiment le coup surtout quand vous apportez le plat à vos invités et que vous êtes accueillie avec un grand WAOUH...

Allez une dernière pour la route...IMG_0763

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité