750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 373
2 novembre 2012

RISOTTO PANCETTA, POIRE FONDANTE AU GORGONZOLA

 

En ce moment j'ai envie de faire de la cuisine italienne alors j'ai réalisé ce risotto sucré salé vraiment délicieux...il faut dire aussi que ça m'a donné l'occasion d'etrenner mes nouvelles assiettes à risotto...allez une photo pour commencer:

 

Ingrédients:IMG_0949

 * 360g de riz arborio ou carnaroli

* 1 oignon éminvé

* 12 fines tranches de pancetta

* 50g de parmesan râpé

* 1 c. à soupe de mascarpone

* 1 petit verre de vin blanc sec (ou de bouillon)

* 1 l à 1,5l de bouillon de volaille chaud

 

Pour les poires:

* 4 petites poires

* 60g de gorgonzola en petits dés

* 30 cl de vin blanc moelleux (ou d'eau)

* 10 cl d'eau

 

Pelez et évidez les poires par le bas  en gardant la queue. Dans une petite casserole, chauffez le vin blanc moelleux et l'eau et faites- pocher les fruits pendant 15 minutes. 

Egouttez les poires avant de les farcir de gorgonzola. Habillez-les de 2 tranches de pancetta (bouchez bien l'ouverture sous la poire). Faites-la tenir avec un pic. Réservez dans un plat à  gratin.

Dans une sauteuse faites revenir l'oignon et le reste de pancetta en lanières avec un peu de beurre. Versez le riz, mélangez. Dès qu'il devient translucide, ajoutez le vin blanc sec, laissez évaporer. Mouillez peu à peu avec le bouillon, la cuisson prendra environ 18 minutes. Le riz doit rester croquant. Salez, poivrez.

Hors du feu, posez le parmesan et le mascarpone sur le riz. Couvrez 2 minutes puis mélangez. 

Passez les poires sous le gril du four. Poivrez. Servez aussitôt; dans chaque assiette, du risotto surmonté d'une poire fondante.

Pour une finition parfaite, faites réduire le jus de cuisson des poires pour obtenir 1 à 2 cuillères à soupe d'un sirop à ajouter au risotto en fin de cuisson.

ET VOILA!

IMG_0948

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité