750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
26 décembre 2010

BAGUETTE TRADITION

030

Je vous livre ma recette de baguette, très apprécié de mes beaux enfants, Quentin et Estelle, c'est un signe!

Ingrédients:

* 1 tasse+1/4 de tasse d'eau

* 1 c.à café de sucre

* 1 c.+1/4 de c.à café de sel

* 3 tasses 1/2 de farine

* 1 c.+1/4 c.à café de levure de boulangerie

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et choisir le programme pétrissage. Une fois le cycle terminé (environ 1h30) sortir la pâte et la placer sur une surface enfarinée.

Manipuler la pâte pour enlever les dernières petites bulles. Séparer la pâte en deux, rouler pour former deux baguettes.

Placer dans le four sans chauffer mais laisser gonfler environ 30 minutes. Allumer le four thermostat 6 (180°c).

Faire de petites entailles sur chaque baguette et enfourner 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Pour ma part je mélange plusieurs farines, complète, seigle et T65 (blanche classique). Deux verres mesure de farine blanche, un verre de farine complète et 1/2 verre de farine de seigle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité