750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
26 décembre 2010

PAIN BRIOCHE RAISINS CANNELLE

Voilà une recette facile, douce, moelleuse et goûteuse qui ravira vos hôtes du petit déjeuner, quels qu'ils soient!

Ingrédients:

* 500g de farine

* 15g de sucre+45g

* 2 c.café de sel

* 60g de beurre

* 25cl de lait

* 2 c.café de levure de boulanger

* 1 oeuf

* le zeste d'un citron

* 125g de raisins secs

* 2 c.café de cannelle

Mettre dans votre MAP le lait, le beurre mi fondu, l'oeuf, le sel, le sucre, la farine et la levure.

A l'issue du programme pétrissage (environ 1h30), diviser la pâte en deux. Etaler les morceaux au rouleau à pâtisserie. Répartir le sucre restant, la cannelle, les raisins et le zeste finement râpé du citron.

Rouler les pains et les installer dans deux plats à four. Couvrir et laisser lever 30 minutes.

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°c). Badigeonner les pains de beurre fondu et enfourner pour 20 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité