750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
26 décembre 2010

PAINS PRALINOISE

Je vous livre maintenant une recette qui circule pas mal sur la blogosphère mais franchement c'est un vrai délice!

Ingrédients:

* 250g de farine

* 1 c.café de sel

* 1 sachet de levure de boulanger

* 120ml de lait tiède

* 40g de sucre

* 100g de beurre mou

* 1 oeuf

* 1 tablette de Pralinoise

Mettre dans votre MAP le lait, le beurre mi fondu, le sel, la farine et la levure. A l'issue du programme pétrissage (environ 1h30) former une boule et laisser lever 1h encore à couvert.

Etaler au rouleau en rectangle et couper 6 bandes. Poser une barre de chocolat sur le bord, rouler un peu, poser une autre barre et finir de rouler.

Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille de cuisson et laisser lever 40 minutes.

Dorer à l'oeuf battu avec une cuillère à soupe de sucre ou sucre vanillé selon  votre goût. Enfourner pour 15 minutes à thermostat 7 (210°c). Surveiller bien car ça colore vite: les petits pains doivent être juste dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils déchirent tout!!!!!! ^_^
Publicité