750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 373
9 mai 2011

TRESSE DE PÂQUES

Bon d'accord j'suis un peu en  retard par rapport au calendrier mais bon l'essentiel c'est de participer, comme on dit non? Allez une tresse de Pâques c'est toujours délicieux!


IMG_0508

Ingrédients:

* 1 pâte feuilletée

* 200g de chair à saucisse

* 200g de veau haché

* 1 oignon haché

* 2 c.à soupe de sauce tomate

* 2 c.à soupe de worcestershire sauce

* 2 c.à soupe de persil haché

* 1 c.à soupe de paprika

* 50g de chapelure

* 2 oeufs durs

* 1 jaune d'oeuf

* Sel et poivre


Préchauffer le four thermostat 6/7 (200°c). Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les oeufs durs. Saler et poivrer.

Etaler la pâte feuilletée, déposer la moitié de la farce au centre en lui donnant la forme d'un boudin.

Couper les oeufs durs en deux et les poser en ligne par-dessus, côté bombé sur la farce. Recouvrir du reste de farce; replier les extrêmités de la pâte et couper de chaque côté 6 bandes d'environ 2 cm.

Ramener les bandes une par une sur le dessus en alternant les côtés (gauche, droite...) de manière à former une tresse.

Badigeonner de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau et enfourner pour 30 minutes. Servir aussitôt.

 

IMG_0510

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité