750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 379
15 mai 2011

PASTILLA FRAISES FRAMBOISES

Voilà un dessert léger, un délice raffiné qui n'a comme sucre que celui des fruits qu'il contient! Et la feuille de brick se fait si légère et croustillante sous la dent hum...! 

IMG_0511Ingrédients (pour 4 personnes):

* 500g de fraises

* 250g de framboises

* 8 feuilles de menthe

* 25g de beurre

* 4 c.à soupe de miel

* 2 c.à soupe d'eau de rose (ou fleur d'oranger)

* 1 pincée de cannelle en poudre

 

Pour les bricks:

* 8 feuilles de brick

* 25g de beurre

* 4 pincées de cannelle en poudre


Pour le dressage:

* un peu de sucre glace

* un peu de cannelle en poudre

* 4 sommités de menthe

 

Préparation de la garniture aux fruits: équeutez les fraises et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un saladier avec le miel, l'eau de rose, les feuilles de menthe ciselées et la cannelle en poudre. Mélangez délicatement. Couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer 1 heure.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les fraises et leur jus. Laissez cuire 5 à 8 minutes puis retirez les fruits en les égouttant. Faites réduire le jus de moitié sur feu moyen jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement.

Préparation des pastillas: préchauffez le four à thermostat 6 (180°c). Superposez les feuilles de brick deux par deux en saupoudrant entre chacune une pincée de cannelle. Faites fondre le beurre puis badigeonnez chaque feuille de brick. Déposez au centre un peu de fraises et ajoutez quelques framboises. Repliez les feuilles de brick pour fermer les pastillas. Badigeonnez du reste de beurre.

Déposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes. 

Pour le dressage, disposez chaque pastilla tiède sur une assiette. Décorez d'une sommité de menthe, de quelques gouttes de la réduction du jus de cuisson des fraises et saupoudrez de sucre glace et de cannelle.


IMG_0512

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité