750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 375
27 juin 2011

MOUSSE DE COQUILLES ST-JACQUES SAUCE CERFEUIL

 

Voilà la seconde recette réalisée au THERMOMIX, le même soir que les délices au Riesling, et oui chacun ses goûts! Aux dires de mon mari, c'est très bon également!


IMG_0532

Ingrédients:

* 400g de noix de saint-jacques

* 100g de crème fraîche liquide

* 2 oeufs

* quelques filaments de safran ou 1 dose de safran en poudre

* 20g de beurre

* 1/2 c.à café de sel

* Poivre

Pour la sauce:

* 15g de cerfeuil

* 1 échalote

* 40g de beurre

* 2 c.à soupe de jus de citron

* 220g de crème fraîche épaisse

* 1/2 c.à café de sel

* Poivre

Préchauffez le four à 220°c (th.7/8). Beurrez des ramequins.

Lavez les noix de saint-jacques, mettez-les dans le bol et mixez 10 secondes vitesse 8. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule et mélangez bien.

Ajoutez les oeufs, la crème fraîche, le safran, le sel et le poivre et mixez 15 secondes vitesse 4.

Versez dans les ramequins beurrés.

Cuisez 30 minutes au bain-marie dans un plat allant au four contenant de l'eau.

Pendant ce temps, mettez l'échalote épluchée et le beurre de la sauce dans le bol et mixez 5 secondes vitesse 5. Puis réglez 3 minutes à 90°, vitesse 2.

Lavez le cerfeuil, enlevez les grosses tiges en détachant les pluches.

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez le cerfeuil et le jus de citron et mixez 15 secondes vitesse 5.

Ajoutez la crème, le sel, le poivre et réglez 7 mn à 90°, vitesse 4.

Démoulez les mousses et dressez un cordon de sauce tout autour. Servez le reste de sauce dans une saucière à part.

 

Astuce: si vous utilisez des noix de saint-jacques surgelées, faites-les décongeler la veille dans du lait au réfrigérateur.

Pour ma part, j'ai utilisé des moules silicone à muffin, comme ça inutile de graisser...

IMG_0531

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité