750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 375
6 juillet 2011

PAIN DE SAUMON

 

IMG_0535

 

Voilà une recette parfaite pour un soir avec une bonne salade...! Et toujours avec mon appareil magique!!!

    

Voilà les ingrédients:

* 4 boîtes de saumon cuit (4x120g) ou un reste de saumon cuit

* 6 oeufs

* 4 échalotes

* 400g de fromage blanc à 20%

* 2 c.à café de concentré de tomate

* 30g de crème fraîche épaisse

* 2 c.à soupe de moutarde forte

* 6 brins d'aneth frais (ou 1 c.à café d'aneth déshydraté)

* 2 pincées de piment (ou poivre)

* 2 c.à café de cognac (facultatif)

* 1 noix de beurre

* 1 citron (décoration)

* quelques feuilles de salade


Pour ma part, j'ai utilisé du saumon frais que j'ai cuit au VAROMA. 

Préchauffez le four à 180°c (th.6).

Emiettez le saumon en gros morceaux et égouttez-le à l'aide du panier cuisson.

Mettez les échalotes épluchées et l'aneth dans le bol et mixez 5 secondes, vitesse 7. Raclez les parois du bol et mixez à nouveau 5 secondes à vitesse 7.

Ajoutez tous les autres ingrédients sauf le beurre et le citron et mixez 30 secondes vitesse 4.

Beurrez un moule à cake (avec la noix de beurre) et versez-y la préparation au saumon.

Pour éviter qu'une croûte épaisse ne se forme sur le dessus, couvrez le moule de papier aluminium beurré.

Cuisez au four 1 heure à 180°c (th.6). Un quart d'heure avant la fin, enlevez le papier aluminium, afin de dorer le pain de saumon. La lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Laissez tiédir avant de démouler sur un plat de service garni de feuilles de salade. Décorez avec des quartiers de citron.

Servez ce pain avec un coulis de tomates, une sauce au fromage blanc aux herbes pour une version légère et avec une mayonnaise pour les plus gourmands...pour ma part, c'est la dernière solution que j'ai choisie et quel régal!!! Regardez-moi ça!

IMG_0536

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je connaissais le pain de thon mais pas celui au saumon , ça doit me plaire ça miam !!! gros bisous
W
toujours bon ce genre de choses
K
de la fraicheur et de la saveur. <br /> <br /> Kalinka
Publicité