750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 375
26 août 2011

FAISSELLE NORDIQUE

 

Hier c'était l'anniversaire de mon petit mari alors je m'en suis donnée à coeur joie dans la cuisine (même s'il n'y pas besoin de ce genre d'occasion pour que je me mette aux fourneaux...)!!!

Tout d'abord ce que j'appelle une entrée/apéro:

IMG_0666

Ne vous fiez pas à la couleur il s'agit bien d'une "verrine" au saumon; la couleur verte est due au cerfeuil...mais le goût est vraiment "saumoné"...

Alors pour 6 verrines il vous faut:

* 6 petites faisselles individuelles

* 6 tranches de saumon fumé

* 6 c.à soupe de crème liquide

* 2 feuilles de gélatine (2x2g)

* 1 bouquet de cerfeuil, poivre

 

Deux heures à l'avance, faites égoutter les faisselles. Passé ce temps, versez-les dans le bol d'un mixeur; ajoutez le saumon fumé en lanières ainsi que le cerfeuil rincé, épongé et effeuillé (réservez quelques brins pour le décor). Mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mettez la crème liquide à chauffer; essorez la gélatine et diluez-la dans la crème chaude en remuant longuement. Versez ce mélange dans la préparation au saumon. Poivrez et remuez.

Répartissez la crème au saumon dans des verrines, couvrez de film alimentaire et mettez au frais 6 heures. Au moment de servir, décorez avec des oeufs de saumon si vous aimez et du cerfeuil réservé.

Variante: vous pouvez également réaliser cette recette avec de la truite fumée, remplacer le cerfeuil par de l'aneth, accompagner d'un coulis de cerfeuil, décorer avec des tranches de citron et présenter votre préparation dans les passoires individuelles d'emballage des petites faisselles (ce que j'ai fait). Laissez parler votre imagination!!! Pour ma part je les ai servies avec un pain de seigle et ça a fait l'unanimité!

IMG_0665

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité