750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
26 août 2011

MEDAILLON DE VEAU AUX NOISETTES

 

Après la verrine nordique, nous avons enchaîné sur un médaillon de veau aux noisettes que j'ai servi avec une purée de patates douces, quelques lamelles de carottes poêlées à l'huile d'olive et une brochette de tomates cerise...miam! Tout d'abord une photo pour commencer!

IMG_0669

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ingrédients:

* 6 médaillons de veau de 160g

* 2 c.à soupe d'huile d'arachide

Pour la garniture:

* 1000g de pommes de terre 

* 300g de lait

* 50g de beurre

* 1 pincée de sel

Pour la marinade:

* 90g de noisettes hachées

* 25g de sucre

* 2g de piment d'Espelette

* 30g de vinaigre de Xérès

* 25g de coriandre fraîche

* 60g d'huile d'arachide

* 30g de mie de pain

 

Commencez par faire votre purée; insérez le fouet dans le bol. Epluchez les pommes de terre (700g de patates douces+300g de pommes de terre) et coupez-les en morceaux de 3/4 cm et mettez-les dans le bol avec le lait et le sel. Réglez 24 minutes à 100°c, fonction sens inverse, vitesse 1 en ôtant le gobelet du couvercle.

A l'arrêt de la minuterie, ôtez la fonction sens inverse, ajoutez le beurre et mixez 40secondes vitesse 3.

Pour les médaillons de veau, réunissez tous les ingrédients de la marinade dans le bol et mixez 1 minute vitesse 4. Découpez 12 feuilles de papier sulfurisé préalablement humidifiées et posez un médaillon sur chaque feuille que vous doublez. Sur chaque médaillon posez une grosse cuillère de marinade; fermez les papillotes. Posez-les dans le Varoma.

Au fond du bol, réunissez les ingrédients pour faire une sauce de votre choix ou remplissez avec 630g d'eau et une pomme de terre de 60g.

Insérez le panier dans le bol, mettez le Varoma en place et programmez 20 minutes, Varoma, vitesse 2.

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et jetez les lamelles de carottes; laissez cuire 15 minutes et, 2 minutes avant la fin, faites revenir les brochettes de tomates cerise.

Retirez la pièce de veau de la papillote et dressez-la au centre de l'assiette en récupérant toute la marinade. Avec un cercle, dressez la purée de patates douces, surmontez de quelques lamelles de carottes et disposez la brochette de tomates cerises.

IMG_0667

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité