750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
8 octobre 2011

PÂTISSON FARCI

 

Voilà donc bien un plat de saison avec ces premières chutes de température...! Un beau pâtisson tout blanc au léger goût de noisette miam!

IMG_0698Ingrédients:

* 1 pâtisson moyen

* 200g de haché de veau

* 200g de haché de porc

* 2 fines tranches de lard fumé

* 100g de comté râpé

* 1 oignon

* 20cl de crème liquide

* 1 c.à soupe de romarin frais

* 1 noisette de beurre

* 1 c.à soupe d'huile

* Sel, poivre

 

 Faites cuire le pâtisson dans de l'eau bouilante salée pendant 20 à 30 minutes selon la taille.

Retirez de l'eau et faites tiédir avant de découper un chapeau et d'enlever les graines.

Récupérez la chair à l'aide d'une cuillère sans percer la peau du pâtisson puis découpez-la au couteau et réservez.

Préchauffez le four à 180°c.

Hachez les viandes dans un robot; émincez l'oignon et faites-le suer dans l'huile et le beurre.

Augmentez le feu et faites cuire les viandes 5 minutes. Ajoutez la chair de pâtisson et faites dessécher 5 minutes.

Ajoutez la crème, le romarin, 1/3 du comté, salez, poivrez et faites réduire quelques minutes.

Remplissez le pâtisson de cette farce, recouvrez du chapeau et faites cuire 20 minutes.

Retirez le chapeau, faites gratiner quelques minutes. Remettez le chapeau et servez aussitôt.

ET VOILA!!!

IMG_0699

IMG_0700

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité