750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 374
1 octobre 2011

TARTELETTE FIGUES, CANNELLE, CITRON

 

Bien sûr un p'tit dessert venait compléter cet agréable repas...et comme c'est encore la saison tout simplement une tartelette aux figues. J'y ai mis ma touche perso en ajoutant à la pâte sablée un peu de cannelle et de zeste de citron...miam!

IMG_0697Pour la pâte sablée: 

Pour 4 tartelettes

* 250g de farine

* 125 de beurre mou

* 50g de sucre en poudre

* 75g de lait

* 2 jaunes d'oeufs

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

* 1 ml de cannelle

* le zeste d'un citron non traité

* quelques figues noires

* 4 c. à café de sucre roux


Pour la pâte mixez tous les ingrédients dans votre robot (pour moi le THERMO bien sûr), mettez en boule sans malaxer. Etalez-la délicatement à la main ou avec un rouleau. Foncez un moule à tartelettes et mettez au frais 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°c (th.6). 

Détaillez les figues en lamelles. Disposez-les sur les fonds de tartelettes puis parsemez du sucre roux.

Enfournez pour 20 à 30 minutes. Et voilà!!!

IMG_0696

 

Servez avec une boule de glace vanille ou encore une quenelle de crème glacée au yaourt dont vous trouverez la recette dans ma recette de soupe de fraises... BON APPETIT!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme j'aimerai gouter ta tartelette. <br /> <br /> Kalinka
Publicité