750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
24 septembre 2011

FILET MIGNON ET SA SAUCE A L'ORANGE

 

Et voilà ça fait deux ans que nous sommes mariés avec mon p'tit mari alors pour fêter ça, j'ai fait un p'tit repas bien sûr... Un bon filet mignon, sauce à l'orange, accompagné de riz basmati et pomme fruit aux framboises, miam miam!

Une p'tite photo pour commencer, comme d'habitude:

IMG_0692

Pour les ingrédients il vous faut:

* 1 filet mignon

* 1 petit oignon blanc

* 1 c.à soupe de sucre en poudre

* 4 c.à soupe de vinaigre d'orange

* 1/4 litre de fond de veau

* 2 c. à soupe d'huile

* Sel, poivre

 

Peler et émincer l'oignon; dans une sauteuse, faites revenir le filet mignon dans l'huile chauffée avec un peu de beurre sur toutes ses faces. Réserver au chaud.

Dans la sauteuse, ajoutez l'oignon, remuez et laissez chauffer une minute. Poudrez avec le sucre et laissez caraméliser légèrement. Versez alors le vinaigre d'orange et laissez réduire presque à sec. Versez ensuite le fond de veau, portez à ébullition et laissez frémir 2/3 minutes. 

Remettez le filet mignon et poursuivez la cuisson à feu doux 10 minutes. Retournez la viande, salez, poivrez et faites cuire 10 minutes supplémentaires. En fin de cuisson, retirez la viande et filtrez cette sauce.

Au moment de servir, dressez un dôme de riz, la pomme framboise, le filet mignon découpé en tranches et nappez de la sauce dans laquelle vous aurez pressé un morceau de la peau d'une orange pour exprimer le jus; elle aura ainsi beucoup plus le goût d'orange... Et dégustez!

IMG_0695

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ta sauce me plait beaucoup. <br /> <br /> Kalinka
Publicité