750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 374
18 septembre 2011

TOMATE CONFITE PIQUEE DE THYM ET SERRANO

  

Voilà une entrée "super classe" si vous voulez épater vos convives, à servir avec une crème basilic mozzarella et qui est vraiment délicieuse, légère et rafraîchissante!

Une photo avant de vous donner les ingrédients:

IMG_0676

Pour 6 personnes il vous faut:

* 250g d'eau

* 1 bouquet de thym frais

* 1 bouquet de basilic frais

* 1 gousse d'ail

* 6 belles tomates grappes, bien mûres

* 3 tranches de jambon serrano

* 1 c.à soupe d'huile d'olive

 

Pour la crème basilic mozzarella

* 150g de crème fraîche liquide

* 50g de lait

* 250g de mozzarella

* 30g de pignons de pin

Pour les tomates, verser l'eau dans le bol. Mettre dans le panier de cuisson 1/4 du bouquet de thym, les queues du bouquet de basilic et l'ail puis mettre en place. Retirer le pédoncule des tomates et inciser la peau en forme de croix à l'opposé du pédoncule pour faciliter  l'épluchage. Les mettre dans le Varoma, mettre en place et régler 6 minutes, varoma, vitesse 1.

A la sonnerie, retirer le varoma et éplucher les tomates. Envelopper chacune d'une 1/2 tranche de jambon serrano et les piquer avec une branche de thym au centre. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. Les remettre dans le varoma et cuire à nouveau 4 minutes, varoma, vitesse 1. Résever et laisser refroidir.

Pour la crème basilic mozzarella, retirer le panier avec les aromates. Remettre l'ail directement dans le bouillon, ajouter la crème, le lait, 12 belles feuilles de basilic et la mozzarella grossièrement taillée en dés. Saler et poivrer. Emulsionner 30 secondes, vitesse 10.

Servir froid en assiette creuse, la tomate au centre et la crème au basilic autour. Décorer de feuilles de basilic et de pignons de pin.

Et voilà!!!IMG_0677

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité