750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 374
20 octobre 2011

TARTE TATIN AUX POMMES

 

En cette saison, qu'est-ce qui fait plus envie qu'une bonne tarte tatin avec de bonnes pommes bien caramélisées sur une pâte feuilletée? Alors jetons-nous à l'eau..

IMG_0707

 

Ingrédients:

* 1 bonne pâte feuilletée

* 8 belles pommes (ou plus selon votre goût)

* 75g de sucre

* 50g de beurre 1/2 sel

* 1 c. à soupe de sucre vanillé

* un peu de cannelle 

 

Préchauffez votre four à 200°c (th.6/7).

Epluchez et découpez vos pommes en 4 morceaux.

Réalisez un caramel dans une casserole avec le sucre que vous laissez fondre doucement. Hors du feu ajoutez le beurre en petits morceaux en remuant délicatement. Remettez sur le feu. Jetez alors les pommes dans ce caramel et laissez cuire 10 à 15 minutes. Surveillez que vos pommes ne ramolissent pas trop car elles finiront en compote dans le moule...

Déposez vos quartiers de fruits harmonieusement dans un moule à tatin ou un moule à manqué ou un moule à tarte à bords hauts. Saupoudrez du sucre vanillé et de cannelle selon votre goût. Disposez alors votre pâte feuilletée.

Cuisez au four 30 à 35 minutes jusqu'à obtenir une belle coloration de la pâte. Retournez délicatement sur un plat et dégustez au choix avec une boule de glace vanille ou amandes ou de crème anglaise...

BON APPETIT!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité