750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 373
10 décembre 2011

PÂTES SAUCE COURGETTE ET GAMBAS AU CITRON

 

Un bon plat de pâtes un peu sophistiqué au bon goût de citron, courgettes et de bonnes gambas!


IMG_0723Ingrédients:


* 200g de gambas

* 1 petit citron, zeste et jus

* 300g de courgettes

* 2 gousses d'ail

* 200g de pâtes

* 1200g d'eau tiède

* 1 cube de bouillon de légumes

* 2 c.à café de sel

* 200g de crème fraîche (ou crème de soja)

* 1 c.à café de ciboulette ciselée

* 30g de parmesan (ou gruyère)

* Poivre


Coupez le parmesan en gros morceaux et mettez-les dans le bol, mixez 5 secondes, vitesse 6. Débarrassez dans un récipient et réservez. 

Disposez les gambas dans le varoma et réservez. Récupérez le zeste du citron et versez sur les gambas. 

Coupez les courgettes en fines rondelles, placez-les dans le varoma. Epluchez l'ail et mettez-le sur les courgettes.

Versez l'eau, le cube de bouillon et le sel dans le bol, mettez le varoma en place et programmez 7 minutes, varoma, vitesse 1. Placez les pâtes dans le bol et programmez le temps indiqué sur le paquet, 100 degrés, sens inverse, vitesse 1.

Retirez le varoma , recueillez la valeur d'un gobelet puis égouttez les pâtes. Reversez le bouillon réservé dans le bol, ajoutez la moitié des courgettes, les gousses d'ail, la crème, le jus de citron, la ciboulette et l'aneth et mixez 20 secondes, vitesse 8. Rectifiez l'assaisonnement.

Servez aussitôt les pâtes nappées de sauce courgette, de rondelles de courgettes (poêlées) et de gambas parsemées de zestes de citron et du parmesan.

SUGGESTION: si vous avez le temps, poêlez les courgettes dans de l'huile d'olive, ça n'en sera que meilleur!!!

IMG_0725

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un mélange de saveurs qui me plaît beaucoup!! ^^ Bises
B
il est tres bien je recommande votre blog
Publicité