750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
26 février 2012

GÂCHE VENDEENNE

 

Pour le petit déjeuner voilà une douceur bien agréable, pour les amateurs de fleur d'oranger...au thermomix rien de plus facile!!!

IMG_0793


Ingrédients:

* 110g de lait 1/2 écrémé

* 1 sachet de levure boulangère déshydratée ou

1/2cube de levure fraîche

* 550g de farine type55

* 2 oeufs+1 pour la dorure

* 110g de sucre en poudre

* 1 c. à soupe de crème fraîche

* 1 c. à café d'eau de vie

* 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger

* 110g de beurre salé ramolli

* 1 c. à café de sel fin

 

Versez le lait dans le bol, ajoutez la levure et réglez 2 minutes, 37°c, vitesse 3.

Ajoutez le reste des ingrédients (sauf l'oeuf pour la dorure), en prenant soin de mettre en dernier le beurre en morceaux et le sel et pétrissez 4 minutes, bol fermé, position pétrin.

Sortez la pâte du bol et mettez-la dans un saladier. Faites lever environ 1h30 dans le four réglé à 50°c (th.1/2). Elle doit presque doubler de volume.

Au bout de ce temps de pousse, rabattez la pâte sur un plan de travail fariné et façonnez-la en ovale sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Remettez au four à 50°c et laissez levez à nouveau 1/2 heure.

A l'issue de ce temps, sortez la gâche du four et montez la température à 160°c (th.5/6).

Passez l'oeuf battu sur la surface de la gâche à l'aide d'un pinceau alimentaire; grignez-la sur toute le longueur et cuisez-la 30 minutes à 160°c (th.5/6).

Vous pouvez remplacer l'eau de fleur d'oranger par de la vanille liquide, de l'eau de vie ou du rhum...

ET REGALEZ VOUS!!!

IMG_0792

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité