750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 373
14 mars 2012

CAKE "GIRLY" AUX CANNEBERGES

 

A l'occasion de notre dernier repas entre copains, j'ai réalisé ce cake que j'ai recouvert d'un glaçage tout rose...n'est-il pas mignon?


IMG_0798Ingrédients:

* 60g de beurre

* 160g de farine

* 1/4 de sachet de levure chimique

* 1 pincée de sel

* 3 oeufs

* 180g de sucre en poudre

* 10cl de crème liquide entière

* 1 orange non traitée

* 1 citron non traité

* 125g de canneberges

Pour le glaçage:

* 1 petit blanc d'oeuf

* 1/2 c.à café de colorant rose

* 150g de sucre glace


Préchauffez le four à 200°c. Beurrez et farinez un moule à cake. Faites fondre le beurre, laissez-le refroidir. Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs avec le sucre. Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées, puis la crème et terminez avec le beurre. Lavez l'orange et le citron puis essuyez-les. Râpez le zeste de ces agrumes au-dessus de la pâte. Incorporez les canneberges.

Versez la préparation dans le moule. Mettez au four et laissez cuire 30 à 40 minutes.

Pendant ce temps, préparez le glaçage: battez le blanc d'oeuf à la fourchette pour le liquéfier puis ajoutez le sucre glace  et le colorant en fouettant toujours mais doucement. Le résultat doit avoir la consistance d'une crème fraîche épaisse et ne doit pas être coulant.

Lorsque le cake est cuit, laissez-le tiédir puis démoulez-le sur une grille.

Couvrez le cake de glaçage à l'aide d'une spatule. Laissez sécher le gâteau toute une nuit sur la grille dans un endroit tempéré. Décorez à votre guise.

ET VOILA!!!

IMG_0799

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité