750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
26 mars 2012

MINI CANNELES GRAND MARNIER

 

Une recette connue mais que je n'avais encore jamais essayée...alors ma petite touche perso c'est qu'à la place du rhum j'ai utilisé du grand-marnier et croyez-moi ça fait largement son effet!!! Regardez comme ils sont beaux mais c'est comme à chaque fois qu'on cuisine, ça se mérite...et oui il faut laisser reposer la pâte au réfrigérateur...

IMG_0805

Ingrédients (pour 30 pièces):

* 25g de beurre

* 300ml de lait entier

* 1 gousse de vanille ou 2ml de poudre de vanille

* 1 oeuf entier

* 2 jaunes d'oeufs

* 150g de sucre 

* 90g de farine tamisée

* 1 pincée de sel

* 30ml de grand-marnier

 

Dans une casserole faites fondre le beurre; ajoutez le lait, la gousse de vanille fendue en deux et grattée (ou la poudre de vanille) puis portez à ébullition. Lorsque le lait est à ébullition, retirez du feu et laissez un peu redroidir.

Dans un saladier mélangez l'oeuf entier, les jaunes et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le lait chaud mais pas bouillant en remuant au fouet et terminez par la farine tamisée, le sel et le grand-marnier.

Passez la préparation à travers une passoire assez fine pour éliminer les éventuels grumeaux et placez la pâte au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.

Après le temps de repos, allumez le four à thermostat 6/7 (200°c).

Mélangez à nouveau la pâte avec un fouet sans la travailler. Posez les deux moules à mini cannelés sur la grille froide du four. Remplissez les alvéoles aux 2/3 et faites cuire environ 42 minutes, bas dans le four.

Démoulez les cannelés sur une grille. Laissez refroidir environ 1/2heure avant de déguster...miam!!!

PS: attention la cuisson des cannelés est délicate; selon votre four elle peut varier de 40 à 50 minutes.

IMG_0804

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité