750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
11 avril 2012

CLAFOUTIS POMMES/ABRICOTS, NOISETTES ET WHISKY

 

IMG_0806



Miam un bon clafoutis qu'en dites-vous? L'avantage c'est que vous pouvez l'accomoder à votre goût et avec les fruits que vous avez sous la main...

 





Ingrédients (pour 12 personnes):

* 8 grosses pommes ou moitié pommes, moitié abricots

* 80g+20g de beurre

* 160g de farine

* 200g de sucre

* 60g de poudre de noisettes

* 1litre de lait (entier si possible c'est bien plus goûteux!)

* 6 oeufs

* 1 c. à café rase de cannelle

* 2 c. à soupe de whisky (ou rhum, calvados...)


Préchauffez le four à 180°c (th.6). Epluchez les pommes, enlevez le coeur et coupez-les en morceaux. Coupez les abricots également. Réservez.

Versez le sucre dans le bol et réduisez en poudre fine pendant 30 secondes, vitesse 10. Réservez.

Pesez le beurre dans le bol et faites fondre 3 minutes, 60°, vitesse 2.

Ajoutez le reste des ingrédients (sauf les fruits et 1 c. à soupe de sucre glace pour la finition) et mélangez 1 minute, vitesse 3.

Beurrez un plat à gratin rectangulaire de 30x24 cm, farinez légèrement. Versez 1/4 de la préparation dans le plat et cuisez au four pendant 5 minutes. Disposez alors les fruits et versez le reste de la préparation dessus. Enfournez pour environ 35 minutes.

Laissez refroidir avant de saupoudrer avec le sucre glace restant.

Laissez parler votre imagination et régalez-vous!!!

IMG_0808

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité