750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
25 avril 2012

EMINCE DE CANARD AUX CHATAIGNES, POIRES ET MIEL

 

Avec ces derniers frimas rien de tel que de bonnes poires fondantes avec quelques châtaignes et une délicieuse viande fondante de canard!

IMG_0822Ingrédients:

* 150/200g d'oignons rouges

* 50g de beurre

* 20g de miel

* 1 gousse de vanille

* 1 dose de safran

* 3 à 4 poires moyennes, mûres mais fermes (500g)

* 1 jus de citron

* 600g d'aiguillettes de canard ou de filets sans peau coupés en tranches d'1cm

* Sel, poivre

* 500g de châtaignes cuites et pelées

* 10g de  fécule de maïs

 

Mettez dans le bol du robot (THERMOMIX)  les oignons coupés en deux et hachez 5 secondes/vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule.

Ajoutez 20g de beurre et faites suer 5 minutes, varoma, vitesse 1, sans le gobelet. Réservez.

Mettez dans le bol le reste de beurre, le miel, la gousse de vanille coupée dans la longueur et le safran puis programmez 1,30 minute, 100°c, vitesse 1 sans le gobelet.

Pelez les poires, coupez-les en quartiers et citronnez-les. A la sonnerie mettez-les dans le bol et programmez 5 minutes, 100°c, sens inverse, mijotage, sans le gobelet.

Pendant ce temps, passez les aiguillettes de canard assaisonnées à la poêle 3 minutes.

A la sonnerie réservez les poires dans le varoma. Diluez la fécule dans un peu de jus de cuisson, mettez-la dans le bol avec les oignons et les châtaignes et programmez 3 minutes, 100°c, sens inverse, mijotage, sans le gobelet.

Positionnez le varoma. Mettez dans le bol les tranches de canard et programmez 2 minutes, varoma, sens inverse, mijotage. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt.

ET VOILA!!!

IMG_0823

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité