750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
16 juin 2012

CRUMBLE DE FENOUIL CONFIT AU MIEL ET CUMIN

 

Voilà un accompagnement original pour accompagner un poisson vapeur ou une viande grillée. Si vous aimez le fenouil, ça vaut vraiment le coup d'essayer!

 

IMG_0830

Oui je sais la photo ne paye pas de mine...j'ai réalisé les crumbles dans un moule à tartelettes silicone et j'en ai obtenu 6.


Voilà les ingrédients:


* 2 beaux bulbes de fenouil

* 3 c.à soupe d'huile d'olive 

* 4 c. à soupe de miel liquide

* 1 à 2 c. à café de cumin en poudre (selon vos goûts)

* Sel, poivre

* Tabasco (selon vos goûts)

* 2 oeufs

* 50g de  crème fraîche épaisse

* 40g de parmesan

* 60g de farine

* 40g de beurre très froid en morceaux

 

Mettez le fenouil coupé en morceaux dans le bol d'un robot (pour moi le thermomix) et mixez 5 secondes vitesse 5. Raclez les parois du bol avec une spatule. Ajoutez l'huile d'olive et faites revenir 10 minutes, 100°c, vitesse 2.

Préchauffez le four à 180°c (th.6).

Ajoutez le miel et le cumin, assaisonnez à votre convenance et faites revenir à nouveau 5 minutes, 100°c, vitesse 2. Réservez dans une passoire afin d'égoutter et de refroidir la préparation.

Pour le crumble mettez le parmesan dans le bol et hachez 5 secondes vitesse 7. Raclez les parois avec la spatule.

Ajoutez la farine et le beurre et donnez quelques impulsions de turbo jusqu'à l'obtention d'un crumble. Réservez.

Rincez le bol et mettez-y la compotée de fenouil refroidie, les oeufs entiers et la crème fraîche; assaisonnez et mixez 10 secondes vitesse 3.

Versez cette préparation dans les moules à tartelettes et recouvrez avec le crumble en tassant un peu puis enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir légèrement avant de démouler.

ET VOILA!!!

IMG_0829

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité