750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 374
1 octobre 2012

SAINT-JACQUES RÔTIES AU BALSAMIQUE ET PARMESAN

 

Allez pour changer un peu de la pâtisserie j'ai voulu cuisiner un produit que...je n'aime pas, espérant pouvoir renouer avec les fruits de mer que je n'apprécie pas...mais c'est "chou blanc", résolument je n'aime pas les crustacés et encore moins les saint-jacques mais je vous livre la recette car elle a beaucoup plu à mon entourage...!

Ingrédients (pour 4 personnes) :IMG_0938

 

* 12 noix de saint-jacques sans corail

* 4 c.à soupe de vinaigre balsamique

* 1/2 c. à café de sucre en poudre

* 1 c. à soupe d'huile d'olive

* Copeaux de parmesan

* Fleur de sel et poivre

 

Versez le vinaigre et le sucre dans une casserole et faites cuire à feu doux. Laissez cuire jusqu'à obtention d'un jus épais et parfumé pendant 1 minute maximum. Réservez au chaud.

Epongez les noix de saint-jacques et huilez-les sur les 2 faces. Salez et poivrez.

Faites chauffer une poêle à feu vif et faites dorer les noix de saint-jacques 2 minutes sur chaque face.

Dans les assiettes, dressez des dômes de riz (basmati), surmontez-les d'une noix de saint-jacques que vous arrosez de jus balsamique réduit et surmontez d'un copeau de parmesan.

ET VOILA!!!

IMG_0939

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité