750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
7 octobre 2012

NASI GORENG

 

Oui je sais vous vous dites "kesako"? Il s'agit d'un délicieux plat très souvent réalisé en Hollande et que je tiens d'une amie originaire de ce pays! C'est un plat "terre et mer" avec des épices...allez une petite photo pour commencer, comme d'habitude!

 

Ingrédients:IMG_0940

 

* 250g de riz long grain

* 12 grosses crevettes cuites et décortiquées

* 300g de filet mignon de porc

* 4 oeufs

* 15cl de lait de coco

* 2 oignons nouveaux

* 1 gousse d'ail

* 1 pincée de gingembre

* 1 c.à soupe de curry

* 1 c.à soupe de sauce soja

* 2 c.à soupe de coriandre fraîche hachée (personnellement je n'aime pas cette herbe alors je n'en ai pas mis mais elle figure dans la recette)

* 3 c.à soupe d'huile

* Sel, poivre

 

Faites bouillir 45cl d'eau, versez le riz et réduisez le feu. Couvrez et laissez cuire 20 minutes jusqu'à complète absorption de l'eau. Remuez les grains de riz avec une fourchette, retirez du feu.

Emincez le filet mignon, émincez les oignons et l'ail. 

Faites chauffer 2 cuillères d'huile dans une sauteuse et faites revenir la viande et les crevettes; ajoutez les oignons, l'ail, le gingembre et le curry et faites revenir 2 minutes. Salez, poivrez, versez le lait de coco et la sauce soja; remuez et laissez cuire 5 minutes.

Faites cuire les oeufs à la poêle avec le reste d'huile, salez et poivrez les blancs. 

Mélangez le riz à la sauce et dressez-le sur un plat, déposez les oeufs dessus et (parsemez de coriandre).

ET VOILA!

IMG_0941

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trop bon !!!!! Surtout avec du riz 3 couleurs et présenté dans une feuille de bananier .... merci pour la recette !
G
Miam miam... <br /> <br /> Oui c'est ça le bami ! !
S
c bon ça . avec des pâtes ça s'appelle du bami goreng . et c bon aussi ;). bises
Publicité