750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
14 octobre 2012

LE BOEUF DU TRAPPEUR

 

Voilà une recette que je voulais réaliser depuis longtemps, c'est chose faite! Vous connaissez tous (ou presque) la merveilleuse boutique de Rochecorbon dont je vous ai déjà parlé..."TERRE EXOTIQUE" où l'on ne trouve que de bonnes choses qui donnent envie de se mettre aux fourneaux! Ils ont également un site internet très complet qui présente des recettes très alléchantes, en voici une réalisée avec le mélange du trappeur, un mélange sucré salé vraiment délicieux!

IMG_0971

 

Ingrédients:IMG_0942

 

* 1kg de viande de boeuf

* 4 c. à soupe d'huile de sésame

* 2 c. à soupe de sirop d'agave (ou sirop d'érable)

* 2 oignons frais

* 3 c. à soupe de graines de sésame

* du mélange du trappeur

 

Epluchez et émincez finement les oignons. Coupez la viande en lanières d'1/2 cm de large sur 3 cm de long.

Mettez l'huile de sésame à chauffer doucement dans une sauteuse. Faites blondir les oignons 5 minutes.

Ajoutez la viande à feu moyen pour la saisir puis, dès que ça crépite, versez le sirop d'agave. Enrobez bien la viande en mélangeant 2 minutes.

Au dernier moment ajoutez le mélange du trappeur.

Servez avec un riz (basmati) mélangé aux graines de sésame.

IMG_0943

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais enfin papoune fait un peu cette meme recette aussi !<br /> <br /> Je peux te demander un petit vote, un seul, pour la recette inventée de Papoune...le lien est sur mon blog et la recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". Un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir... Merci par avance et bonne soirée. Bisous
Publicité