750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 373
17 mars 2013

TARTE AUX NOIX

Une nouvelle douceur sucrée pour les amateurs!

 

IMG_1095Ingrédients:

Pour la pâte:

* 200g de farine

* 150g de beurre

* 2 jaunes d'oeufs

* 1 c.à café de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

* 40g de sucre

Pour la garniture:

* 125g de noix

* 125g de sucre

* 125g de beurre

* 2 oeufs

* 20g de farine

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot (pour moi le thermomix) et pétrissez 2 minutes, bol fermé, position pétrin. Faites une boule, enveloppez-la de film alimentaire et réservez-la 15 minutes au congélateur ou 2 à 3 heures au réfrigérateur. La pâte doit redevenir ferme.

Pour la garniture mettez les cerneaux de noix dans le bol du robot et hachez 5 secondes vitesse 5. Transvasez dans un récipient et réservez. 

Préchauffez le four à 180°c (th.6).

Mettez le sucre et le beurre dans le bol et chauffez 3 minutes, 50°, vitesse 1. 

Ajoutez les oeufs, la farine et les noix hachées et réservées puis mélangez 20 secondes, vitesse 6.

Sortez la pâte du froid, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier cuisson délicatement (la pâte est assez fragile) et mettez-la dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette, garnissez-la de haricots secs (ou comme moi d'une chaîne de fond de tarte prévue à cet effet) et cuisez à blanc 10 minutes.

Au bout de ce temps, sortez la tarte du four, ôtez les haricots et versez la préparation dans le fond de tarte; enfournez à nouveau 35 minutes.

ET VOILA il n'y a plus qu'à déguster, seule ou accompagnée d'une boule de glace vanille.

IMG_1096

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle me tente bien cette tarte!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Martine
M
tout aussi excellent...je ne tarderais pas à la faire et ...la déguster .Marie-Anne
Publicité