750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 373
7 mars 2013

GÂTEAU MOELLEUX POTIRON,ORANGE,NOIX DE COCO

Voilà quelques temps déjà que je ne vous ai pas confié l'une de mes recettes alors, pour les plus audacieux, voilà un gâteau vraiment moelleux et original, à tester absolument!

IMG_1084

Ingrédients:

* 1 orange (zeste et jus)

* 400g d'eau

* 300g de chair de potiron coupée en dés de 2cm

* 100g de beurre

* 120g de sucre

* 100 de noix de coco râpée

* 3 oeufs

* 1 c.à café de cannelle en poudre

* 1 c.à café de noix de muscade

* 100g de farine

* 1 sachet de levure chimique 

 

Zestez l'orange à l'aide d'un économe en veillant à ne pas retirer la partie blanche. Pressez l'orange et réservez le jus obtenu. Mettez les zestes dans le bol de votre robot (pour moi le thermomix) et hachez 10 secondes vitesse 8. Râclez les parois du bol à l'aide de la spatule et hachez à nouveau 10 secondes vitesse 8.

Ajoutez l'eau dans le bol, mettez les dés de potiron dans le panier cuisson, insérez et cuisez 20 minutes, 100°c, vitesse 2.

IMG_1087

Dix minutes avant la fin de ce temps, préchauffez le four à 180°c et beurrez un moule à tarte ou à manqué.

A la sonnerie retirez le panier à l'aide de la spatule et égouttez le potiron si besoin en le pressant à l'aide d'une cuillère. Passez l'eau au chinois pour récupérer les zestes. Videz l'eau. Mettez dans le bol le potiron égoutté, le beurre, le sucre, la noix de coco, les oeufs, la cannelle, la muscade, tout ou partie du zeste (pour un goût en orange plus ou moins prononcé) et le jus d'orange. Mélangez 20 secondes vitesse 5 pour obtenir une pâte homogène. Râclez le bol à l'aide d'une spatule.

Ajoutez la farine et la levure et mixez 20 secondes vitesse 5.

Versez cette préparation dans le moule et enfournez 15 minutes à 180°c puis 25 minutes à 160°c.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent...moi qui n'aime pas la noix de coco... c'est l'orange qui domine et d'un moelleux ,je suis conquise ,Marie-Anne
L
pour avoir été les cobayes ,c'est un très bon gâteau léger et même pas été malade après !!!!!!!!!!! je blague mais c'était délicieux
Publicité