750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 370
19 juin 2011

BÂTON APERO LARDON COMTE

 

J'adore faire de petites choses "différentes" pour l'apéritif alors quand j'ai vu cette recette de bâton apéro dignes de chez "PAUL" je n'ai pas hésité et on les a mangés tout chauds sortis du four...un délice!

 IMG_0521

Ingrédients:

* 200g de comté

* 300g d'eau

* 25g de levure de boulanger fraîche

* 250g de farine type 55

* 250g de farine bise type 110

* 1 c.à café bombée de sel fin

* 200g de lardons allumettes


Comme vous le verrez il s'agit d'une recette THERMOMIX  mais vous pouvez la réaliser avec tout autre robot...

Mettez le comté coupé en morceaux dans le bol et mixez 3 secondes vitesse 7. Réservez.

Mettez la levure emiettée et l'eau dans le bol et programmez 2 minutes, 37 degrés, vitesse 2.

Ajoutez les farines et le sel et pétrissez 2 minutes, bol fermé, position pétrin.

A 30 secondes de la fin du pétrissage, ajoutez le comté réservé et les lardons par l'orifice du couvercle.

Mettez la pâte à lever 1 heure dans un saladier recouvert d'un linge; elle doit doubler de volume.

Au bout de ce temps, rabattez la pâte et détaillez-la en 12 pâtons égaux.

Roulez chaque pâton sur lui-même pour lui donner une forme de ficelle d'environ 35cm de long.

Déposez les ficelles sur des plaques de four préalablement recouvertes de papier sulfurisé, couvrez d'une linge et laissez pousser à nouveau 1 heure.

Vingt minutes avant la fin du temps de pousse, préchauffez le four à 240C (th.8), en déposant un petit récipient d'eau dans le bas du four.

Cuisez au four à 240°c pendant 15 à 20 minutes. Et voilà le résultat!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité