750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 377
15 juin 2011

TARTE CAROTTES RICOTTA LARDONS

 

Voilà une tarte "fonds de frigo et placards"...et oui car tous les jours c'est la même question: que va-ton manger? Des ingrédients simples qu'on a souvent chez soi et le tour est joué!


IMG_0523Ingrédients

* 1 pâte brisée

* 5 belles carottes

* 100g de ricotta

* 150g de crème épaisse

* 150g de lardons fumés

* 1 c.à café de ras-el-hanout

* 3 oeufs

 

Vous pouvez aussi faire votre pâte brisée vous-même, c'est souvent plus économique et bien meilleur! Pour ma part c'est ce que j'ai fait en mélangeant 200g de farine, 100g de beurre mou, 1 oeuf et 1/2 c.à café de sel.

Pour la tarte, commencez par râper les carottes. Dans une poêle, faites rissoler les lardons puis ajoutez les carottes. Cuisez à l'étouffée 10 minutes sur feu moyen.

Préchauffez le four à 190°c.

Dans un saladier, battez les oeufs; ajoutez la ricotta, la crème, le sel, le poivre et le ras-el-hanout (ou tout autre épice de votre choix). Ajoutez le mélange carottes/lardons et cuisez 45 minutes à 190°c.

Voilà c'est prêt, regardez comme c'est appétissant!

IMG_0522

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!! ta recette a l'air succulent!! je me la note pour plus tard si ça ne te gène pas?<br /> bonne soirée!!
Publicité