750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 374
24 décembre 2011

SABLES DE NOEL CANNELLE CANNEBERGES

 

Que serait un Noël sans de délicieux sablés bien croustillants qui répandent une bonne odeur de cannelle en cuisant?  En plus j'ai inauguré mon tampon à biscuits qui permet de personnaliser ces délices...


IMG_0733

 

Ingrédients (pour environ 30 sablés):


* 150g de beurre doux

* 50g de beurre demi-sel

* 80g de sucre glace

* 225g de farine

* 1 c.à café de cannelle

* 1 jaune d'oeuf

* 2 c.à soupe de lait

* 100g de canneberges séchées


Dans une jatte, travaillez les deux beurres avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pommade.

Incorporez la farine et la cannelle puis poudrez la préparation entre les paumes. Incorporez le jaune d'oeuf et le lait puis les canneberges séchées (ce sont de petites baies rouges du Canada légèrement acidulées; on les trouve un peu partout maintenant...) IMG_0734

Ramassez en boule et réservez 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 160° c (th.5/6). Détaillez la pâte en petits morceaux de la taille d'une petite mandarine. Roulez en boule puis appliquez le tampon jusqu'à une épaisseur de 8 mm. 

Déposez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé ou sur une feuillle de cuisson silicone puis enfournez 12 à 15 minutes: les sablés doivent juste commencer à colorer sur les bords.

Laissez refroidir sur une grille puis conservez-les dans une boîte hermétique.

IMG_0736 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'ils sont bons ces petits gateaux préparés avec amour avis d'unegourmet testeuse qui les a adoré bises et joyeux noel a vous deux
Publicité