750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 371
8 septembre 2012

BLANC-MANGER VANILLE FRAMBOISE

 

Ah les framboises un de mes fruits rouges préférés et qui a toujours beaucoup de succès! Voilà quelques temps que je voulais faire un blanc manger, voilà qui est fait...

Mais qu'est-ce qu'un blanc manger me direz-vous? J'ai fait quelques recherches et il semble que les origines soient lointaines et nébuleuses...en tous cas il s'agit d'un lait "gélatiné" mêlé à une crème fouettée...Allez une photo pour commencer:

Ingrédients (pour 4 personnes):IMG_0935

 

* 25cl de lait

* 100g de sucre

* 1 ou 2 c.à soupe d'huile d'olive

* 25cl de crème liquide entière

* 4 feuilles de gélatine

* 250g de framboises

* 1 gousse de vanille

* 8 biscuits "Paille d'or" à la framboise

 

Mettez les feuilles de gélatine coupées en morceaux dans un bol d'eau froide. Portez le lait et le sucre à ébullition et réservez.

Fendez la gousse de vanille, grattez les graines et mettez le tout à infuser 5 minutes dans le lait chaud.

Retirez la gousse, incorporez la gélatine égouttée. Mélangez et laissez refroidir en remuant de temps en temps. Ajoutez l'huile d'olive.

Dans un saladier bien froid, fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au lait gélatiné refroidi.

Répartissez les framboises dans les verrines. Versez la préparation et laissez prendre au réfrigérateur 1 heure.

Avant de servir plantez 2 pailles d'Or framboises pour faire croustiller votre dessert et apporter une ultime touche de framboises!

BON APPETIT!

IMG_0933

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum ça a l'air d'être trop bon !!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore aussi les framboise
Publicité