750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 373
8 décembre 2012

TARTELETTE CERISE "VERT GALANT"

Voilà encore une tarte que j'ai découverte lors de mon cours de cuisine sur les tartes de pâtissier, un délice de pistache fondante relevée par des cerises amarena miam!

IMG_1006

 

Vous aurez à confectionner une pâte sablée aux amandes, une crème d'amandes pistache et un appareil à crumble.

 

Ingrédients (pour la pâte sablée)

* 150g de farine

* 20g de poudre d'amandes

* 1,5g de sel

* 90g de beurre

* 60g de sucre glace

* 30g d'oeufs

Pour la crème d'amandes pistache:

* 75g de beurre

* 75g de sucre glace

* 75g de poudre d'amandes

* 45g d'oeufs entiers

* 8g de poudre à crème (ou maïzena)

* 10g de kirsch

* 30g de pâte de pistache

Pour le crumble:

* 50g de beurre

* 50g de farine

* 50g de sucre semoule

et

* 100g de cerises amarena

 

Préparez d'abord votre pâte; sablez ensemble la farine, la poudre d'amandes, le sel et le beurre; ajoutez le sucre glace puis les oeufs pour assembler. Amalgamez bien jusqu'à disparition de toute trace de farine; enveloppez dans un film étirable et réservez au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

Pour la crème d'amandes, mêlez le beurre pommade, le sucre glace, la pâte de pistache et la poudre d'amandes. Travaillez à la main ou dans le bol d'un robot en ajoutant un à un les oeufs, la poudre à crème à la fin et le kirsch.

Pour le crumble travaillez le beurre, la farine et le sucre. Etalez sur du papier film et stockez au réfrigérateur (ou au congélateur si vous voulez gagner du temps). Après raffermissement coupez des petits cubes de 1cm de côté environ. 

Préchauffez votre four à 180°c (th.6). 

Foncez un moule à tarte avec votre pâte et piquez-la. Répartissez les cerises, la crème d'amandes et enfin les cubes de crumble pour apporter un côté croustillant. Cuisez alors entre 20 et 30 minutes.

Pour le décor saupoudrez légèrement de sucre glace, ajoutez des cerises fraîches et quelques pistaches!IMG_1007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité