750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missbanania37
Publicité
Albums Photos
missbanania37
Archives
missbanania37
  • La cuisine a toujours été une passion: j'aime préparer de bons plats pour mes invités. Je cherche toujours la nouveauté et l'échange culinaire, c'est pourquoi je me lance aujourd'hui sur la Toile pour partager ma passion, mes idées et mes bonnes adresses,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 374
11 août 2013

LASAGNES CHEVRE COURGETTES

Une petite recette avec du fromage de chèvre que j'adore, un vrai délice!!!

003

 

Ingrédients:

* 100g de gruyère

* 300g d'eau

* 2 gousse d'ail

* 1 c.à café de sel

* 600/700g de courgettes

* 40g de beurre

* 40g de farine

* 300g de lait 1/2 écrémé

* 1 pincée de poivre blanc

* 1 pincée de noix de muscade

* 8/10 feuilles de lasagnes précuites

* 200g de fromage de chèvre bûche

 

Mettez le gruyère en morceaux dans le bol de votre robot et râpez 10 secondes, vitesse 5. Transvasez dans un récipient et réservez.

Mettez l'eau, les gousses d'ail et le sel dans le bol, posez les courgettes coupées en rondelles dans le varoma et mettez en place puis cuisez à la vapeur 25 minutes, sens inverse, varoma, vitesse 2. A la sonnerie, égouttez les courgettes et réservez l'eau de cuisson dans un récipient.

Préchauffez le four à 180°c (th.6).

Mettez le beurre dans le bol et faites fondre 2 minutes, 100°c, vitesse 1.

Ajoutez la farine et faites blondir 2 minutes, 90°c, vitesse 2.

Ajoutez le lait, 100g d'eau de cuisson réservée et cuisez 2 minutes, 90°c, vitesse 3.

Assaisonnez de poivre, de muscade et d'un peu de sel supplémentaire si besoin.

Versez un peu de sauce dans le fond d'un plat à gratin, disposez dessus une couche de lasagnes, couvrez de courgettes et de morceaux de fromage de chèvre. Poursuivez jusq'uà épuisement des ingrédinets en terminant par une couche de courgettes et de sauce. Parsemez de fromage râpé et enfournez 20/25 minutes.

Servez bien chaud et bon appétit!

004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité